Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La direction de Canon envisagerait 453 suppressions de postes en France

Le groupe d'électronique Canon prévoit un plan de suppression de 453 postes en France, a appris l'AFP mardi auprès de la CGT et de la CFDT. La direction de l'entreprise a confirmé à l'agence de presse qu'un "projet était en cours" mais estime que  250 postes seraient concernés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La direction de Canon envisagerait 453 suppressions de postes en France
La direction de Canon envisagerait 453 suppressions de postes en France © Canon

La direction de Canon en France a convoqué les représentants du personnel ce mercredi 10 juillet et entend leur "présenter un projet de restructuration de l'entreprise accompagné d'un plan de licenciement de 453 postes", a indiqué à l'AFP Mohand Chekal, secrétaire du Comité d'entreprise (CE) et représentant CGT. Pierre Arnold, représentant CFDT au CE de l'entreprise a confirmé ces chiffres.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Canon a reconnu qu'il y avait "un projet en cours" et confirmé qu'un CE était prévu ce mercredi. Toutefois, elle a souligné que les chiffres avancés par les syndicats devaient être "relativisés" car le projet s'accompagnerait aussi de créations de postes. L'impact net au final "serait plutôt autour de 250" postes concernés, a-t-elle insisté, soit "beaucoup moins que le chiffre avancé" côté syndical.

Selon cette porte-parole, Canon emploie environ 2 600 personnes dans l'Hexagone en incluant les effectifs de Canon France, ceux de l'ex-Océ France et ceux de la filiale Canon France business services (ex Océ business services).

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media