Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La famille Amazon Echo s'agrandit encore, avec cinq nouveaux produits

Amazon a annoncé de nouvelles déclinaisons de son enceinte intelligente Echo. Avec, en particulier, un petit modèle avec écran faisant office de réveil, le "Spot".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon veut capitaliser sur le succès de son enceinte intelligente Echo et de son assistant vocal Alexa, trois ans après son lancement. Il n'arrête pas de décliner son produit phare en de nouvelles formes. Le 27 septembre 2017, il a annoncé pas moins de cinq variantes de son enceinte intelligente.

 



Les modèles de base sont redessinés. L'Echo voit son prix abaissé à 99 dollars (la marque promet un son amélioré) et dispose de nouveaux habillages. Une version "Plus" (à 149 dollars) intègre un hub domotique compatible Zigbee pour contrôler les objets de la smart home. Et un accessoire "Echo Connect"  (à 34 dollars) permet de transformer son enceinte Echo en haut-parleur pour sa ligne de téléphone fixe classique ou VOIP.

 

 

 

Spot, un Echo dot avec écran

Après l'Echo Show, Amazon présente aussi un deuxième modèle avec écran : un "Echo spot", sorte de réveil intelligent (très similaire au "Bonjour" du français Holi) à commandes vocales. Il dispose d'un petit écran circulaire qui peut afficher des informations basiques : météo, agenda, flash info… et bien sûr l'heure. L'Echo Spot dispose aussi d'une petite caméra pour des séances de chat vidéo à l'intérieur de la maison ou avec le reste du monde. Le produit sera disponible juste à temps pour Noël au prix de 129 dollars, mais uniquement aux Etats-Unis. Le Royaume-Uni et l'Allemagne suivront en 2018. Rappelons qu'Alexa ne parle toujours pas le français… contrairement à l'Assistant de Google.

 

Des boutons buzzers

Plus anecdotique : Amazon présente une nouvelle génération de boutons connectés. Cette fois-ci, ils ne servent pas à acheter des produits en ligne (comme les Dash Buttons) mais fonctionnent comme des buzzers lumineux pour des jeux de société. Amazon prévoit de lancer une gamme d'accessoires ludiques compatibles avec ses enceintes intelligentes, les Alexa Gadgets.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media