La fintech Epsor lève 20 millions d'euros pour faciliter l'accès à l'épargne salariale

Epsor est à l'origine d'une plateforme à destination des salariés pour faciliter la gestion de l'épargne salariale et retraite. 400 entreprises ont été séduites par cette solution. Pour poursuivre son développement, la fintech vient de boucler une nouvelle levée de 20 millions d'euros.

Partager
La fintech Epsor lève 20 millions d'euros pour faciliter l'accès à l'épargne salariale

La start-up Epsor, spécialisée dans l'épargne salariale, annonce ce mardi 25 mai une nouvelle levée de fonds de 20 millions d'euros auprès de Gaia Capital Partners. Le fonds anglais Augmentum Fintech rejoint également ce tour de table et réalise ainsi son premier investissement en France. Partech et BlackFin Capital Partners, actionnaires historiques de la fintech, y ont également participé.

Devenir la référence de l'épargne salariale
Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Epsor entend poursuivre son développement auprès des grands comptes et renforcer ses services grâce à un doublement de son équipe. Elle est actuellement composée de 60 collaborateurs installés dans le coeur de Paris.

L'ambition de cette jeune pousse est de devenir le partenaire privilégié de toutes les entreprises qui souhaitent "ré-engager leurs salariés" à travers des outils de partage de la valeur, peut-on lire dans le communiqué de presse. Son premier objectif est de dépasser le milliard d'euros d'encours collecté dans les 12 prochains mois.

Fondé en 2017 par Julien Niquet et Benjamin Pedrini, Epsor édite une plateforme en ligne pour faciliter l'épargne salariale et de retraite. Pour rappel, l'épargne salariale est un système d'épargne collectif mis en place au sein de certaines entreprises. Le principe consiste à verser à chaque salarié une prime liée à la performance de l'entreprise (intéressement) ou représentant une quote-part de ses bénéfices (participation).

L'offre de placements est composée de fonds de société de gestion partenaires comme La Financière de l'Echiquier, OFI, Asset Management, Ecofi, Comgest... C'est le groupe Société Générale qui gère tous les flux financiers.

400 entreprises clientes
Epsor accompagne des entreprises qui sont déjà équipées d'un dispositif d'épargne salariale et retraite mais qui souhaitent moderniser son fonctionnement. La solution a déjà séduit 400 entreprises dans le domaine du conseil, de l'industrie, des institutions financières, de la distribution... parmi lesquelles Kearney, MeilleursAgents, Birchbox, Santander. Au total, elle comptabilise 40 000 épargnants.

Depuis son lancement, Epsor a levé 30 millions d'euros. Sa dernière levée de fonds de 6 millions d'euros date de juillet 2019. La société dit avoir enregistré une forte croissance en 2020 mais ne communique pas sur son chiffre d'affaires.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS