Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La fintech Fluo ouvre son capital au Crédit Mutuel Arkéa

Levée de fonds La banque bretonne Crédit Mutuel Arkea vient d'engager 2 millions d'euros dans le capital de Fluo, qui compare les contrats d'assurance d'un foyer pour offrir des conseils personnalisés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La fintech Fluo ouvre son capital au Crédit Mutuel Arkéa
La fintech Fluo ouvre son capital au Crédit Mutuel Arkéa © Fluo

L'application Fluo propose une analyse détaillée de la totalité des contrats d'assurance d'un foyer qu'il s'agisse de l'auto, de l'habitation ou de la santé, et même des assurances liées aux cartes bancaires. Le comparateur permet au client d'optimiser ses contrats et d'éliminer les doublons.

 

Pour se développer, Fluo vient de faire appel au Crédit Mutuel Arkéa (Brest) qui s'engage à hauteur de 2 millions d'euros dans le capital de la start-up.  Elle conserve comme autre actionnaire le fonds Evolem du groupe April qui s'est positionné dans la première levée de fonds d'un million d'euros. Le nouveau renforcement des fonds propres de Fluo va se traduire par des recrutements au sein de l'équipe de R&D de la start-up afin qu'elle puisse étendre son offre à l'assurance emprunteur et prévoyance, mais aussi au domaine des couvertures professionnelles. 

 

UNE ECONOMIE DE 500 EUROS

L'utilisateur de sa plateforme fait une économie moyenne de 500 euros par an sur ses contrats d'assurance. Chaque mois, Fluo accueille 2 500 utilisateurs supplémentaires. Fluo a été créée à Paris en 2013 par Jehan de Castet et Laurent Foisset. Ils restent aux commandes de l'entreprise qui compte comme partenaires des groupes comme Mondial Assistance, AIG, Europ Assistance, April ou Présence Assistance.  A ce jour, Fluo bénéficie de l'accompagnement de la Mairie de Paris au sein de l'incubateur du Welcome CityLab.


Le Crédit Mutuel Arkéa ne cesse de se renforcer dans le secteur des fintech et désormais de l'Insurtech. Il dispose de participations dans Masuccession.fr, Grisbee, Linxo, la cagnotte Leetchi, Yomoni, ou encore Younited.  Il va continuer d'investir dans "les nouveaux usages  au travers de solutions simples, innovantes et créatrices de valeur".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.