Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La fintech Socure lève 35 millions de dollars pour sa solution de vérification d’identité

Levée de fonds Socure, éditeur américain de logiciels de vérification d'identité et de prévention de la fraude, boucle un nouveau financement de 35 millions de dollars pour soutenir sa croissance et améliorer les capacités d'apprentissage automatique de ses solutions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La fintech Socure lève 35 millions de dollars pour sa solution de vérification d’identité
La fintech Socure lève 35 millions de dollars pour sa solution de vérification d’identité © Socure

L’éditeur de solutions logicielles de lutte contre la fraude Socure a annoncé mardi 25 août 2020 un nouveau cycle de financement dirigé par Sorenson Ventures avec la participation de ses partenaires historiques, Commerce Ventures, Scale Venture Partners et Flint Capital.

Cette levée de fonds, qui s’élève à 35 millions de dollars, a également séduit de nouveaux investisseurs comme Citi Ventures, Wells Fargo Strategic Capital et MVB Financial Corp, et porte le financement total de la fintech à 96 millions de dollars. En 2019, la société avait déjà levé 30 millions de dollars. 

Ces fonds seront utilisés pour soutenir la croissance de l'entreprise et d’améliorer les capacités d'apprentissage automatique de sa solution dont le but est d’éliminer la fraude à l’identité. Parmi les projets de la pépite américaine, la volonté de déployer sa solution dans des secteurs comme les services publics et la santé, pour le moment sur le marché américain. 

Plus de 300 sources de données analysées en temps réel
Créé en 2012, la fintech a mis au point une technologie de vérification d'identité numérique automatisée hébergée dans le cloud. Sa plateforme d'analyse prédictive analyse en temps réel les courriels, numéros de téléphone, adresses postales, données issues des profils des réseaux sociaux et adresses IP pour authentifier les utilisateurs.

A partir de plus de 300 sources de données, Socure établit un score de confiance, en moins d'une seconde selon elle, tout en fournissant à la société qui l’utilise le calcul détaillé qui l'a conduite à ce score. Selon la fintech, ses clients constatent une diminution du taux de fraude de 80% en moyenne.

Une augmentation des tentatives de fraude depuis le début de la pandémie
Socure précise que son chiffre d'affaires annuel a augmenté de plus de 300% depuis 2018. Parmi ses clients, des banques bien sûr, mais également des organismes de prêts, des courtiers, des fournisseurs de solution de paiement et des e-commerçants. Elle propose par ailleurs des solutions pour lutter contre le blanchiment d’argent et des outils de vérification de documents dans sa suite logicielle.

C’est d’ailleurs avec ces fonctionnalités que la start-up espère étendre son portefeuille à d’autres secteurs. Implantée à New York et San Diego, la start-up dispose également de bureaux en Inde. Selon le cabinet Javelin Strategy, plus de 6% des consommateurs ont été victimes de fraude à l’identité en 2017. D'après Socure, les tentatives de fraude ont augmenté de 134% depuis mars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media