Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Fnac confie son service de livraison "3 heures chrono" à la start-up Deliver.ee

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La Fnac propose depuis le mardi 2 décembre son service de livraison express à domicile "3 heures chrono" sur son site internet. Un service premium confié à la start-up Deliver.ee et qui concerne pour le moment les villes de Paris, Neuilly-sur-Seine, Clichy et Levallois-Perret.

La Fnac confie son service de livraison 3 heures chrono à la start-up Deliver.ee
La Fnac confie son service de livraison "3 heures chrono" à la start-up Deliver.ee © Fnac

Alors que Noël approche, les achats de cadeaux montent en flèche sur les sites de e-commerce. Pour satisfaire les plus pressés, la Fnac propose depuis ce mardi 2 décembre une option de livraison "3 heures chrono". Comme son nom l'indique, le client qui y souscrit peut recevoir sa commande à son domicile dans les trois heures suivant l'achat. Ce service, facturé 9,99 euros (4,99 euros pour les abonnés à l'offre premium de la Fnac "Express+") est pour le moment proposé dans les villes de Paris, Neuilly-sur-Seine, Clichy et Levallois-Perret.

Les magasins transformés en entrepôts de e-commerce

La prestation est assurée par la start-up Deliver.ee. Ce réseau de livraisons urbaines propose aux professionnels un service de livraison par coursier. Cela permet ainsi de transformer les magasins d'une chaîne comme la Fnac en entrepôt pour des produits vendus en ligne et livrés à proximité des clients.

Une fois la commande passée, c'est Deliver.ee qui se charge de trouver le moyen le plus rapide pour assurer les commandes en temps et en heure, du vélo à la camionette. Un algorithme permet d'optimiser les flux de livraisons pour respecter les délais souhaités par le client professionnel, jusqu'à une heure minimum.
 

La présentation du service "3 heures chrono" :

Le clip de présentation de Deliver.ee :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale