La Fnac lance un service de streaming musical payant

L’enseigne culturelle Fnac se lance dans la bataille du streaming musical payant, face à Deezer et Spotify, avec le service "Jukebox".

Partager
La Fnac lance un service de streaming musical payant

Le concert des offres de streaming musical en France compte un nouveau soliste. La Fnac va investir ce marché avec le service "Fnac Jukebox". L’enseigne de biens culturels, qui a redressé ses ventes au dernier trimestre 2013 après des mois de baisse, ne veut pas laisser le champ libre au français Deezer et au suédois Spotify. Mais contrairement à ses rivaux, il ne proposera pas d’offre gratuite financée par la publicité.

démocratiser le streaming musical

Le jukebox numérique de la Fnac sera accessible à partir de 2 euros par mois, sans engagement de durée. A ce prix-là, les abonnés auront accès à leurs 200 morceaux préférés en ligne. Les deux autres offres d’abonnement se calquent sur ce que proposent Deezer et Spotify : accès à l’ensemble du catalogue sur ordinateur pour 4,99 euros par mois, et sur mobiles et tablettes pour 9,99 euros par mois.

Ce n’est pas sur le prix ou l’étendue du catalogue que la Fnac compte se démarquer, mais sur le conseil (par les "gilets jaunes" des magasins) et la qualité sonore (les titres seront encodés à 320 kb/s). La Fnac a l’ambition de démocratiser la musique en ligne, un marché inconnu de 80% des Français selon l’enseigne.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS