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La Fnac lance un service de streaming musical payant
L’enseigne culturelle Fnac se lance dans la bataille du streaming musical payant, face à Deezer et Spotify, avec le service "Jukebox".
Le concert des offres de streaming musical en France compte un nouveau soliste. La Fnac va investir ce marché avec le service "Fnac Jukebox". L’enseigne de biens culturels, qui a redressé ses ventes au dernier trimestre 2013 après des mois de baisse, ne veut pas laisser le champ libre au français Deezer et au suédois Spotify. Mais contrairement à ses rivaux, il ne proposera pas d’offre gratuite financée par la publicité.
démocratiser le streaming musical
Le jukebox numérique de la Fnac sera accessible à partir de 2 euros par mois, sans engagement de durée. A ce prix-là, les abonnés auront accès à leurs 200 morceaux préférés en ligne. Les deux autres offres d’abonnement se calquent sur ce que proposent Deezer et Spotify : accès à l’ensemble du catalogue sur ordinateur pour 4,99 euros par mois, et sur mobiles et tablettes pour 9,99 euros par mois.
Ce n’est pas sur le prix ou l’étendue du catalogue que la Fnac compte se démarquer, mais sur le conseil (par les "gilets jaunes" des magasins) et la qualité sonore (les titres seront encodés à 320 kb/s). La Fnac a l’ambition de démocratiser la musique en ligne, un marché inconnu de 80% des Français selon l’enseigne.
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