La Fnac s'inspire des recettes de l'automobile pour écouler smartphones et tablettes
La Fnac va proposer une offre de location avec option d'achat, dans un premier temps sur les produits Apple uniquement.
On connaissait le loyer dans l'immobilier, la "location avec option d'achat" (LOA) dans l'automobile, le leasing dans l'aéronautique : voici le loyer avec accession à la propriété… pour son smartphone ou sa tablette. Jusqu'ici, cette possibilité de louer son terminal, plutôt que de l'acheter, était proposée par les opérateurs eux-mêmes (Free s'était positionné sur ce créneau fin 2013)… mais sans option d'achat.
Au tour des distributeurs de s'emparer de ce concept. La Fnac proposera donc un "pass location" avec une LOA pouvant aller jusqu'à 24 mois. Le montant du loyer mensuel sera défini en fonction de la valeur de l'objet loué. Au-delà de la période de leasing, l'utilisateur pourra acquérir son appareil en exerçant une "option d'achat".
Dès le 13e mois, le client pourra échanger son appareil par un modèle plus récent. Il pourra également le rendre avant la fin de la période d'engagement prévue mais avec une pénalité équivalant à trois mois de loyer.
redynamiser un secteur moribond
Dans un premier temps, seuls les produits Apple (iPhone, iPad) seront proposés par l'enseigne culturelle. D'autres catégories de produits et marques seront ensuite concernés. La Fnac entend ainsi relancer les ventes de son secteur électronique / micro-informatique. Un secteur touché de plein fouet par la crise, les ventes d'électronique grand public ayant diminué de 7% au premier trimestre selon l'institut GFK.
SUR LE MÊME SUJET
La Fnac s'inspire des recettes de l'automobile pour écouler smartphones et tablettes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir