Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Fondation Orange soutient une exposition tactile

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Fondation Orange soutient une exposition tactile
La Fondation Orange soutient une exposition tactile

Partenaire de la galerie tactile du Musée du Louvre depuis 2007, la Fondation Orange, a inauguré la semaine dernière une nouvelle exposition : « Les animaux, symboles du pouvoir ». Unique partenaire, la Fondation finance la quasi-totalité de l'exposition, qui dure deux ans.

Dédié au public déficient visuel, cet espace offre une sélection de moulages d'œuvres célèbres du musée à la disposition du public qui peut les toucher. Des cartels avec un échantillon du matériau constitutif de la sculpture d'origine, une signalétique en relief et en braille complètent les œuvres.

En parallèle, la Fondation a soutenu la création d'un guide multimédia pour le musée du Louvre. Ce guide offre une autonomie aux déficients auditifs ou visuels : un contenu en  langue des signes française à l'usage des sourds et un contenu sous forme d'audio-description pour le public malvoyant.

Camille Harel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale