Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La France à la traîne dans le classement 2013 des pays les plus innovants

Comme tous les ans, l’Université Cornell, l’INSEAD et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) publient leur indice mondial de l'innovation. EN 2013, la Suisse s'est maintenue à la première place, quand la France atteint difficilement le 20e rang.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La France à la traîne dans le classement 2013 des pays les plus innovants
La France à la traîne dans le classement 2013 des pays les plus innovants © D. R.

Faire un état des lieux de l'innovation mondiale. C'est l'objectif de l'indice mondial établi par l’OMPI, l’université américaine de Cornell et l’INSEAD chaque année.

Selon le classement 2013, la Suisse s'illustre encore par sa première place, suivie par la Suède, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Les États-Unis font leur retour parmi les cinq nations les plus innovantes, à la cinquième place. La France est à la peine, et n'arrive qu'au vingtième rang des nations innovantes.

"Les dépenses en recherche-développement dépassent les niveaux de 2008 dans la plupart des pays, et des pôles d’innovation prospèrent au niveau local", relate l'étude.

Cet indice mondial 2013 de l’innovation propose le classement de 142 pays du monde entier, grâce à 84 indicateurs portant notamment sur la qualité des principales universités, les possibilités de microfinancement ou encore les affaires de capital-risque, pour une évaluation des capacités d’innovation et des résultats quantifiables.

Global Innovation Index 2013, by L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale