La France des objets connectés 2015 : ACA-O facilite l’interaction des bâtiments

Partager

GreenMe a été développé par le landais ACA-O. C’est le premier objet connecté dédié aux espaces de travail tertiaire et capable de réaliser simultanément une dizaine de mesures relatives au confort et à la santé. Son intérêt est d’améliorer à la fois le confort de chacun au travail, la performance de l’entreprise et la performance énergétique des bâtiments.

GreenMe a permis à ACA-O, au bayonnais Ersya (Pyrénées-Atlantiques) et à Domofrance, le premier bailleur social aquitain, d’unir leurs forces pour créer un objet connecté permettant aux occupants, bâtiments et gestionnaires d’interagir. Le projet, intitulé Silth (système d’interaction pour les lieux de travail et l’habitat) doit permettre aux gestionnaires de bâtiments de mieux comprendre les attentes et les comportements des occupants, d’augmenter leur qualité d’usage du logement, tout en impulsant et en développant les éco-comportements.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS