Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La France des objets connectés : Imeji connecte les affiches de cinéma

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La France des objets connectés : Imeji connecte les affiches de cinéma
La France des objets connectés : Imeji connecte les affiches de cinéma

L’atavisme a pleinement joué pour Nicolas Menuel dont les parents œuvrent dans l’informatique depuis les années 1980. Lancée à Dijon (Côte-d’Or) début 2003, Imeji (7 salariés, 350 000 euros de chiffre d’affaires), société dont il est le gérant, réalise des installations, scénarise différents usages pour la domotique et arrive jusqu’à connecter les affiches de cinéma. Grâce à la technologie NFC (communication dans un champ proche), une puce insérée dans l’affiche permet à un téléphone mobile, que l’on pose quelques instants dessus, de télécharger la bande-annonce et la liste des salles qui diffuse le film. Du cinéma 2.0.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

MENUEL
30/10/2015 09h32 - MENUEL

Bonjour, je suis le gérant de la société IMEJI dont parle cet article. Le logo utilisé n'est pas le bon et ne correspond pas à notre société. Pourriez-vous le modifier en conséquence et utiliser celui-ci afin de pouvoir communiquer sur cet article : http://www.imeji.net/img/logo_groupe_imeji.png Merci d'avance.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale