Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La France des objets connectés : Intesens s’impose dans le ferroviaire

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La France des objets connectés : Intesens s’impose dans le ferroviaire
Intesens s’impose dans le ferroviaire et la maintenance industrielle La société, qui conçoit et développe des réseaux de capteurs sans fil © D.R.

La société, qui conçoit et développe des réseaux de capteurs sans fil, propose des architectures complètes dédiées au diagnostic à distance d’équipements industriels (infrastructures, machines, convertisseurs de puissance…). Plusieurs projets sont en cours de développement avec la SNCF pour surveiller la température des rails ou la tension des caténaires. Créé en 2009 au cœur de l’IoT Valley, à Labège (Haute-Garonne), Intesens (10 salariés, 550 000 euros de chiffre d’affaires en 2014), qui a déjà levé 540 000 euros en 2010 auprès d’une quarantaine d’investisseurs, via le réseau Capitole Angels, vient de procéder à une nouvelle levée de fonds de plus de 800 000 euros avec, en ligne de mire, la maintenance industrielle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale