La France des objets connectés: Polm, lunettes pour téléportation d’expertise

Partager
La France des objets connectés: Polm, lunettes pour téléportation d’expertise
Reportage sur les lunettes connectées pour GRDF à Béziers et Montpellier.Polm Ce qui est particulier, c’est que nous sommes les seuls au monde à avoir des lunettes « plug & play » et très simple d’utilisation. En effet, nous améliorons celle du marché pour leur donner le niveau ergonomiques qu’elles auront d’ici 2-3 ans (ne tienne pas sur la tête, pas d’autonomie, pas de mains libres, interface très compliqué, etc.)

Fondé en 2010 à Angoulême (Charente), Polm Studio a acquis une notoriété internationale avec son jeu vidéo Hasta La Muerte, commercialisé exclusivement sur les réseaux internationaux de distribution digitale. Forte de son expérience, l’entreprise s’attaque désormais à un nouveau marché, celui des lunettes connectées, équipées de son logiciel de télédiagnostic par vidéo. Avec la téléportation d’expertise, finis les arrêts de production prolongés en attendant la venue d’un expert pour réparer. À distance, celui-ci pourra guider un opérateur qui suivra ses recommandations afin de réaliser les opérations nécessaires en toute liberté, les lunettes laissant les mains libres. Les interventions médicales dans les lieux reculés sont aussi concernées.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS