La France des objets connectés: SigrenEa pèse les poubelles

Partager
La France des objets connectés: SigrenEa pèse les poubelles
©PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Bougot Thierry OLIVET LE 22 01 2013 La société SigrenEa qui a conçu un ingénieux système pour déterminer le niveau de remplissage des conteneurs de déchets.

Grâce à ses boîtiers qui mesurent à distance le remplissage des conteneurs de déchets et confrontent les données via des logiciels, SigrenEa (350 000 euros de ventes en 2013) permet d’optimiser les tournées de ramassage, la qualité du tri sélectif… Après avoir séduit les villes de Tours, Perpignan, Orléans et Vichy, ainsi que des entreprises comme Airbus et EuroDisney, cette start-up d’Olivet (Loiret) vise l’export.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS