Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La France des objets connectés : Voxelia, les systèmes de transport en 3D

mis à jour le 14 octobre 2015 à 14H01
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La France des objets connectés : Voxelia, les systèmes de transport en 3D
Voxelia Les vidéos précalculés peuvent mettre plusieurs jours voir semaines à être produites en raison de la puissance de calcul nécessaire, et offre le désaventage de devoir être complètement recalculées si l'utilisateur souhaite effectuer un changement de couleur sur un matériau, ou disposer d'un autre angle de caméra par exemple.Voxelia utilise au maximum la puissance de la 3D Temps réel en proposant des outils temps réel permettant, non seulement de représenter des objets en 3D, mais également de pouvoir interagir en changeant, par exemple, des éléments par d’autres. © D.R.

Spin-off du laboratoire IRTS-SeT de l’Université de Technologie Belfort-Montbéliard, Voxelia a été créé en 2009 par deux anciens chercheurs informatiques. Ce spécialiste de la simulation 3 D et de l’édition de logiciels réalise des tests virtuels de nouvelles infrastructures ou de projets d’aménagement urbain avant leur réalisation. La société réalise des essais de circulation de transports intelligents, en transposant et en dupliquant le test réel sur un simulateur virtuel. L’entreprise emploie sept salariés répartis entre son site de Strasbourg (Bas-Rhin) et Belfort (Territoire de Belfort), son siège social.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale