La France du numérique 2016 : Awelty invente un poulailler high-tech

Partager

Lancée il y a dix ans, l’agence de création de sites web Awelty (Amiens, 23 salariés) s’apprête à présenter son dernier-né, un poulailler connecté. Écologique, cet équipement doit participer à la réduction des déchets tout en garantissant une production d’œufs naturels, voire biologiques. « Chaque Français en consomme en moyenne 240 par an », rappelle Arnaud Jibaut, le PDG. Fabriqué à partir de briques en bois très design, le poulailler embarque des capteurs, alimentés via un panneau solaire pour contrôler la température intérieure et extérieure, l’humidité et le niveau d’eau des abreuvoirs. Grâce au système RFID, des caméras permettent de savoir si des pontes ont eu lieu. « Nous allons développer des applications utiles et ludiques », promet Arnaud Jibaut.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS