Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La France du numérique 2016 : Magency met de la magie dans les réunions

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ancien magicien, Vincent Bruneau, le créateur de la société parisienne Magency, s’est inspiré du concept de la magie pour concevoir des outils logiciels qui maximisent l’engagement et l’interaction des participants lors de réunions. « Face à un tour de magie, on est engagé car la magie crée de la surprise, de l’intérêt, de la joie », témoigne le fondateur. Dans un premier temps, la société a validé ses solutions lors d’événements d’entreprises. Tout en continuant à s’adresser à ce marché, elle s’est spécialisée dans celui de la formation et des réunions internes. « Il faut donner envie aux salariés de s’engager dans leur formation, souligne Vincent Bruneau. Parallèlement, nous proposons des outils permettant de mesurer cet engagement en temps réel, donc de jauger l’efficacité de la réunion. » Implanté également aux États-Unis et au Japon, Magency emploie 65 salariés pour un chiffre d’affaires de 5,5?millions d’euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media