La France du numérique 2016 : Matlo met le design au service des data

Partager

Matlo (ex-Atelier Iceberg) est une agence de design spécialisée dans la visualisation de données. Fondée en 2013 par Thomas Busson et Thomas Dupeyrat, diplômés de l’École de design de Nantes, la PME (10 salariés, 350 000?euros de chiffre d’affaires en 2015) a travaillé pour L’Oréal, Orange, GDF et Capgemini. Aujourd’hui, elle fait évoluer son modèle économique et se lance dans l’édition de logiciels de data visualisation. Accessible sur abonnement, l’outil web Matlo, dont l’agence a pris le nom en octobre, permet aux professionnels d’explorer et de manipuler leurs données sans compétences techniques et d’en extraire une information sous forme graphique et interactive.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS