Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La France du numérique 2016 : Onlineformapro mise sur les serious games

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

À Vesoul (Haute-Saône), la société éditrice de solutions e-learning Onlineformapro (105 salariés, 4,5?millions d’euros de chiffre d’affaires), parie sur les serious games pour accélérer son développement. Après avoir mis sur pied Best Seller, un jeu destiné à former les vendeurs en magasin, l’entreprise vésulienne a développé le Mooc gamifié grâce auquel ont été formés les 650 volontaires qui ont accueilli 3?millions de supporters dans la Ville de Paris pendant l’Euro 2016. Conçu là encore comme un serious game, ce Mooc compatible tablette, smartphone et PC comprend des scénarios sur le tourisme et le sport. Avec un système de points et de tirs au but virtuels, l’utilisateur peut remporter des accessoires et monter dans le classement tout en se formant.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale