La France du numérique 2016 : Sensorwake réveille les sens

Partager

C’est à l’été 2016 que la société nantaise Sensorwake a démarré la livraison de son réveil olfactif. Imaginé en 2014 par Guillaume Rolland, un lycéen primé au Google Science Fair, le réveil n’a cessé d’évoluer. Sensorwake se propose d’accompagner en douceur le réveil via des odeurs associées à des émotions positives, incluses dans une capsule. Ce concept séduit puisque 2 000 réveils ont déjà été précommandés à l’été 2015, ce qui correspond à une levée de fonds de 200 000?euros. Cette année, la start-up (5 salariés et 2 associés) entend commercialiser près de 20 000 appareils à 99?euros pièce ainsi que 9 000 capsules, pour un chiffre d’affaires d’1?million d’euros. Elle est actuellement en quête de fonds.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS