La France du numérique 2016 : Zéro-gâchis réduit le gaspillage en GMS

Partager

Lutter contre le gaspillage alimentaire dans la grande distribution, c’est de ce principe qu’est né Zéro-Gâchis en juin?2012. Sa plate-forme web référence les produits disponibles en magasin à prix réduit car arrivés à date de péremption. La start-up nantaise (10 personnes) a mis au point une solution marketing complète de mise en avant des produits : système de détection et d’étiquetage des produits à date, calcul de la démarque, statistiques, habillage des linéaires… Autofinancée mais discrète sur ses chiffres, elle est rentable depuis l’été 2014. Après la France, où sa solution est déployée dans 120 magasins, elle met, avec Carrefour, le cap sur l’Espagne.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS