
Chaque dernier jeudi du mois, ça va "pitcher" dans les ministères. Le quotidien Les Echos annonce que la France va s'inspirer d'autres e-gouvernements en pointe et lancer un rendez-vous mensuel pour connecter ministères et administrations aux start-up et investisseurs.
Cette initiative a un nom : les "jeudigitaux". Chaque dernier jeudi du mois, un ministre recevra un groupe de start-upers et d'investisseurs, français ou étrangers, pour échanger autour de leurs projets. Des responsables d'administrations seront associés à la démarche. Objectif : permettre aux deux mondes de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble et faire émerger des projets innovants.
"PITCH 10" ET STARTUP AMERICA, LES PIONNIERS
Une façon de prolonger un mouvement déjà engagé : François Hollande avait d'ailleurs reçu des champions de la French Tech et des investisseurs américains à l'Elysée en juin dernier.
La France marche dans les pas d'autres gouvernements connectés à l'écosystème numérique. David Cameron a par exemple instauré en août un événement baptisé "Pitch 10" où des talents du pays viennent présenter leurs idées de business au 10 Downing Street. La Maison Blanche a lancé en 2011 un programme d'accompagnement ambitieux des jeunes entrepreneurs baptisé "Startup America".
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus