La French Tech lyonnaise se fédère
Une association sera créée en mai, un lieu totem ouvert fin 2016.
VINCENT CHARBONNIER
La French Tech lyonnaise s’organise. Les bases d’une association fédératrice ont été jetées par une quinzaine de représentants de l’écosystème numérique réunis autour du président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb. Cette association, dont la création interviendra en mai 2015, aura pour missions de promouvoir et d’animer la filière et servira de guichet d’entrée pour les projets nationaux et internationaux tentés par une implantation entre Saône et Rhône.
Elle sera hébergée à terme dans la Halle Girard, qui deviendra le lieu totem de la French Tech lyonnaise (Rhône) dans le quartier Confluence. L’ouverture de cet espace de 3 600 mètres carrés est prévue fin 2016 ou début 2017 avec le soutien de la région Rhône-Alpes. Cette halle qui réunira des start-up, des porteurs de projet, comprendra en particulier des espaces de coworking, une salle de conférence et un studio web TV.
De son côté, l’accélérateur Axeleo peaufine son dossier pour répondre à l’appel à manifestation d’intérêt financé dans le cadre du programme d’investissements d’avenir par le fonds Tech Accélération. Avec de bonnes chances d’être sélectionnés parmi les quelques heureux élus.
Vincent Charbonnier
La French Tech lyonnaise se fédère
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir