Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Tensions entre l'Etat et Renault sur les droits de vote double, Apple Watch, l'économie française repart… La revue de presse de l'industrie
-
Gaz naturel
GDF Suez change de nom : l'énergéticien s'appellera désormais Engie
-
Cloud
Le spécialiste du partage de fichiers Dropbox installe un bureau en France
-
French Tech
La French Tech veut monter à bord des voitures connectées de GM, Google et Tesla
-
Télécoms
Emmanuel Macron reçoit les opérateurs télécoms pour parler très haut débit
-
Transport
Blablacar veut convertir les Mexicains au covoiturage
-
Moteurs de recherche
Le chiffre d'affaires de Google au premier trimestre progresse de 12%
-
Conjoncture
La croissance de l'activité manufacturière aux USA baisse plus que prévu
La French Tech veut monter à bord des voitures connectées de GM, Google et Tesla
Huit entreprises de la French Tech ont été choisies par les organisations nationales Bpifrance et Business France pour aller vendre leurs "briques technologiques de pointe" dans le domaine de la voiture connectée aux grands acteurs du secteur aux Etats-Unis. Les dirigeants suivront pendant trois semaines à partir du 14 juin un programme intensif à Détroit, Chicago et San Francisco, et rencontreront entre autre General Motors, Google et Tesla.
Lélia de Matharel
Mis à jour
24 avril 2015
Roadeyes développe des solutions embarquées et automatiques d’enregistrement de la route (ou boîtes noires vidéo). Vulog est spécialiste des technologies d’autopartage. Actia conçoit des systèmes embarqués pour les véhicules de petites et moyennes séries… Ces entreprises font partie des huit sociétés sélectionnées par la Banque publique d’investissement Bpifrance et par l’agence française pour les investissements internationaux Business France, le 22 avril, pour partir à la conquête des États-Unis. Elles ont été choisies dans le cadre du programme UbiMobility.
vendre leurs BRIQUES TECHNOLOGIQUES DE POINTE
Lancé en 2015, ce programme vise à booster les entreprises de la French Tech qui misent sur le véhicule connecté. "Elles ont toutes la particularité de développer des briques technologiques de pointe qui correspondent aux besoins des grands donneurs d’ordre américains", soulignent les deux organisations publiques dans un communiqué commun. Les huit groupes choisis se rendront le 14 juin à Ann Arbor, dans la banlieue de Détroit, surnommée Motor City.
Présentation claire et rapide de leur idée, argumentaire construit et adapté à chaque interlocuteur… Les entrepreneurs qui feront le voyage suivront une formation accélérée pour convaincre les grands acteurs de la voiture connectée, qu’ils rencontreront à Détroit, Chicago et San Francisco au cours de ce voyage de trois semaines. Ils pourront notamment présenter leur pitch à General Motors, mais aussi à Google ou Tesla et tenteront de construire avec eux des "relations durables", souligne le communiqué.
Lélia de Matharel
SUR LE MÊME SUJET
La French Tech veut monter à bord des voitures connectées de GM, Google et Tesla
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER