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La French Tech veut monter à bord des voitures connectées de GM, Google et Tesla

Huit entreprises de la French Tech ont été choisies par les organisations nationales Bpifrance et Business France pour aller vendre leurs "briques technologiques de pointe" dans le domaine de la voiture connectée aux grands acteurs du secteur aux Etats-Unis. Les dirigeants suivront pendant trois semaines à partir du 14 juin un programme intensif à Détroit, Chicago et San Francisco, et rencontreront entre autre General Motors, Google et Tesla.

mis à jour le 24 avril 2015 à 08H33
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La French Tech veut monter à bord des voitures connectées de GM, Google et Tesla
La French Tech veut monter à bord des voitures connectées de GM, Google et Tesla © Loving earth - Flickr - C.C.

Roadeyes développe des solutions embarquées et automatiques d’enregistrement de la route (ou boîtes noires vidéo). Vulog est spécialiste des technologies d’autopartage. Actia conçoit des systèmes embarqués pour les véhicules de petites et moyennes séries… Ces entreprises font partie des huit sociétés sélectionnées par la Banque publique d’investissement Bpifrance et par l’agence française pour les investissements internationaux Business France, le 22 avril, pour partir à la conquête des États-Unis. Elles ont été choisies dans le cadre du programme UbiMobility.

vendre leurs BRIQUES TECHNOLOGIQUES DE POINTE

Lancé en 2015, ce programme vise à booster les entreprises de la French Tech qui misent sur le véhicule connecté. "Elles ont toutes la particularité de développer des briques technologiques de pointe qui correspondent aux besoins des grands donneurs d’ordre américains", soulignent les deux organisations publiques dans un communiqué commun. Les huit groupes choisis se rendront le 14 juin à Ann Arbor, dans la banlieue de Détroit, surnommée Motor City.

Présentation claire et rapide de leur idée, argumentaire construit et adapté à chaque interlocuteur… Les entrepreneurs qui feront le voyage suivront une formation accélérée pour convaincre les grands acteurs de la voiture connectée, qu’ils rencontreront à Détroit, Chicago et San Francisco au cours de ce voyage de trois semaines. Ils pourront notamment présenter leur pitch à General Motors, mais aussi à Google ou Tesla et tenteront de construire avec eux des "relations durables", souligne le communiqué.

Lélia de Matharel

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