
Le cabinet-conseil PWC a réalisé une étude portant sur 15 000 e-acheteurs dans 15 pays. En France, le nombre de e-acheteurs ainsi que la fréquence des achats ne progressent plus, selon cette étude.
En effet, seuls 5% des web-acheteurs français ont réalisé leur premier achat il y a moins d'un an, contre 21% en 2012.Lle pays aurait, selon PWC, "atteint un palier" en termes de croissance du e-commerce.
En termes de fréquence d'achat, la France se situe en queue de classement avec 17% des web-acheteurs qui pratiquent au moins une fois par semaine, contre 76% des Chinois, 40% des Britaniques et 36% des Allemands.
Cette étude souligne la percée des smartphones et tablettes partout dans le monde. Mais cette tendance est moins notable en France. 26% des web-acheteurs français passent par une tablette (41% dans le monde) et 25% par un smartphone (43%).
En France, comme en Europe, les achats en ligne concernent avant tout les livres, la musique, l'électronique et le prêt-à-porter.
Pwc Etude Web Acheteurs121113 by L'Usine Nouvelle
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