Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La jeune pousse française RunMyProcess rachetée par Fujitsu

Le géant japonais Fujitsu vient de s’offrir la totalité de la société française spécialisée dans les services en ligne de modélisation, d'exécution et d'analyse des processus métiers.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La jeune pousse française RunMyProcess rachetée par Fujitsu
La jeune pousse française RunMyProcess rachetée par Fujitsu © Xeni - Flickr - C.C.

Fujitsu mise décidément sur le cloud. Une preuve de plus en est faite avec la rachat, annoncé ce lundi 8 avril, du français RunMyProcess qui propose des prestations informatiques mutualisées sur le cloud.

D’ailleurs, le groupe japonais de services et équipements informatique prévoit d’installer, dans la Silicon Valley, un nouveau centre de logiciels. Il deviendra le centre névralgique de ses activités de cloud computing auxquelles le groupe souhaite donner une envergure mondiale.

C’est notamment ce qui rend cette prise intéressante pour Fujitsu… En effet, RunMyProcess est utilisé dans 50 entreprises clientes, en France et aux Etats-Unis mais aussi en Turquie, à Singapour et au Japon.

Fondée en 2007, RunMyProcess développe et exploite une plate-forme Cloud qui permet aux entreprises de concevoir, d'exécuter et de gérer leurs besoins informatiques particuliers sans aucun équipement lourd, ni logiciel dédié.

"En tant que service basé sur le Web et entièrement fondé sur un modèle de facturation à l'utilisation, la plate-forme RunMyProcess est moins coûteuse et plus souple que les solutions sur site, tout en assurant un retour sur investissement plus rapide", explique l’entreprise.

Astrid Gouzik

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media