Tout le dossier Tout le dossier
-
Assurance
A la Maif, les 7000 collaborateurs sont formés à la culture numérique, explique Romain Liberge (CDO)
-
Assurance
"Nous pouvons être disrupteurs à notre tour", prévient le DG de la Maif, Pascal Demurger
-
Assurance
Portraits de ceux qui mènent la transformation digitale de la Maif
-
FinTech
La Maif va lancer une application d'agrégation bancaire
-
Economie collaborative
Comment la Maif se pose en vulgarisateur de l'économie du partage
-
Assurance
La Maif investit 3 millions d'euros dans Cozy Cloud pour son programme MesInfos
-
Economie numérique
Pourquoi la Maif investit massivement dans Numa
-
Assurance
La Maif investit 1,7 million d'euros dans la start-up collaborative MesDépanneurs.fr
La Maif investit 1,7 million d'euros dans la start-up collaborative MesDépanneurs.fr
Pour se positionner comme un acteur important de l'économie collaborative, la Maif investit 1,7 million d'euros dans MesDepanneurs.fr, une plate-forme de réservation de services de dépannage, qui met en relation particuliers et professionnels.
Lélia de Matharel
Les banques ne sont pas les seules à miser sur le collaboratif : les assureurs s'y mettent aussi. Le 24 septembre, la Maif a cassé sa tirelire pour investir 1,7 million d'euros dans la start-up parisienne MesDépanneurs.fr, fondée en 2013.
Cette plate-forme collaborative, qui prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2015, met en relation des particuliers et des prestataires capables de résoudre leurs accidents domestiques, que ce soit dans la plomberie, la serrurerie, le chauffage, l'électricité ou la vitrerie. Les clients peuvent noter les artisans après chaque intervention, ce qui permet de faire le tri entre les entreprises, pour ne garder que celles qui fournissent des services de qualité. Leurs grilles tarifaires sont disponibles en ligne, pour éviter les mauvaises surprises.
Un réseau de 1000 partenaires d'ici 2016
Cette levée de fonds va permettre à la plate-forme de commande d'interventions d'urgence d'étendre son réseau de partenaires. Elle veut les faire passer de 100 aujourd'hui (en Île-de-France et dans la région lilloise) à plus de 1000 d'ici fin 2016, dans toute la France. La mutuelle pourra proposer cette offre à ses sociétaires, et se positionne grâce à cet investissement comme un acteur important de l'économie collaborative.
MesDépanneurs.fr avait déjà été soutenu par Bpifrance. La banque publique avait aidé la jeune pousse à développer un outil technologique d'optimisation de la gestion administrative des interventions des artisans.
SUR LE MÊME SUJET
La Maif investit 1,7 million d'euros dans la start-up collaborative MesDépanneurs.fr
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER