
La Maif s’apprête à lancer un service d’agrégation bancaire : l’application Nestor. "Il s’agit d’un socle d’agrégation bancaire capable de gérer des comptes classiques, Paypal, Nickel, des assurances vie, des outils de gestion de patrimoine... Sur ce socle, nous avons développé des fonctionnalités. Ces dernières permettent de faire de l’anticipation budgétaire, des alertes, de l’optimisation de découvert…. D’autres fonctionnalités seront ajoutées dans l’avenir, pour que cette application devienne un service au quotidien", détaille Florent Villain, chef de projet stratégique à la Maif.
Linxo : le partenaire
Pour mettre en place ce nouveau service, l’assureur a signé un partenariat technique avec Linxo, une start-up née en 2010 et qui a développé une application de gestion de budget. Nestor sera dans un premier temps testé par des collaborateurs de l’assureur et des sociétaires, 25 se sont déjà portés volontaires. "On va lancer cette application le 20 juin prochain. On estime qu’il faudra 4 ou 5 ans et 500 000 utilisateurs pour rentabiliser Nestor", précise Florent Villain.
DSP2 : une opportunité
Si l’application Nestor peut sembler éloignée des activités habituelles de la Maif, elle s’inscrit dans la stratégie adoptée par l’assureur pour faire face à l’entrée en vigueur de la Directive européenne sur les services de paiement (DSP2) qui donnera la possibilité à de nouveaux acteurs de devenir intermédiaire financier et bancaire.
Réagir