La Maif va lancer une application d'agrégation bancaire

La Maif va lancer le 20 juin une application d'agrégation bancaire nommée Nestor.

Pour développer ce service, l'assureur a signé un partenariat technique avec Linxo. 

Partager
La Maif va lancer une application d'agrégation bancaire

La Maif s’apprête à lancer un service d’agrégation bancaire : l’application Nestor. "Il s’agit d’un socle d’agrégation bancaire capable de gérer des comptes classiques, Paypal, Nickel, des assurances vie, des outils de gestion de patrimoine... Sur ce socle, nous avons développé des fonctionnalités. Ces dernières permettent de faire de l’anticipation budgétaire, des alertes, de l’optimisation de découvert…. D’autres fonctionnalités seront ajoutées dans l’avenir, pour que cette application devienne un service au quotidien", détaille Florent Villain, chef de projet stratégique à la Maif.

Linxo : le partenaire

Pour mettre en place ce nouveau service, l’assureur a signé un partenariat technique avec Linxo, une start-up née en 2010 et qui a développé une application de gestion de budget. Nestor sera dans un premier temps testé par des collaborateurs de l’assureur et des sociétaires, 25 se sont déjà portés volontaires. "On va lancer cette application le 20 juin prochain. On estime qu’il faudra 4 ou 5 ans et 500 000 utilisateurs pour rentabiliser Nestor", précise Florent Villain.

DSP2 : une opportunité

Si l’application Nestor peut sembler éloignée des activités habituelles de la Maif, elle s’inscrit dans la stratégie adoptée par l’assureur pour faire face à l’entrée en vigueur de la Directive européenne sur les services de paiement (DSP2) qui donnera la possibilité à de nouveaux acteurs de devenir intermédiaire financier et bancaire.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS