Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Mairie de Paris demande au public de créer son prochain grand parc en mode "Sim City"

Vous vous rêvez urbaniste ? Voici l'occasion de montrer ce dont vous êtes capable. La Mairie de Paris a créé une expérience inspirée des simulations de construction de villes pour inciter ses citoyens à soumettre leurs idées pour le futur parc Chapelle Charbon du 18e arrondissement.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Mairie de Paris demande au public de créer son prochain grand parc en mode Sim City
La Mairie de Paris demande au public de créer son prochain grand parc en mode "Sim City"

Avis aux apprentis urbanistes adaptes de la série vidéoludique Sim City ! La Mairie de Paris vient d'ouvrir un concours sous forme de jeu vidéo qui invite les internautes à imaginer le futur grand parc du 18è arrondissement. Baptisé "Chapelle Charbon", cet espace vert de 6,5 hectares doit devenir l'un des "poumons" de la ville. Son ouverture se fera en deux phases, la première fin 2019 - début 2020, la seconde en 2023.

 

Pour motiver les citoyens, la Mairie s'est inspiré d'un grand classique du genre : la série Sim City, développée par Maxis (filiale d'EA). Le jeu web (un peu gourmand en ressources pour les très vieilles machines) rappelle le mythique Sim City 2000, sorti en 1994. Il présente au joueur l'espace du parc en vue isométrique et lui demande de l'aménager à sa convenance.

 

Mais attention, il faut jongler entre les tailles, bénéfices, coûts et l'harmonie globale pour créer le meilleur projet possible. Arbres ? Statues ? Massifs de fleurs ? Aires de jeux ? Equipements de sports ? Cinéma en plein air ? A vous de choisir avec sagesse. La date de rendu des projets est fixée au 30 septembre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale