La marché des semi-conducteurs estimé à 336 milliards de dollars en 2014

L’embellie dans les semi-conducteurs s’amplifie et le marché est en pleine croissance avec 336 milliards de dollars prévus pour 2014.

Partager

Après une progression de 5,4% en 2013, le marché mondial devrait bondir de 6,7% en 2014 pour atteindre 336 milliards de dollars, selon Gartner. Cette accélération de la croissance est justifiée par les résultats du deuxième trimestre 2014, meilleurs que prévus. Par exemple, TSMC, le plus gros fondeur de silicium dans le monde, affiche une augmentation de ses revenus de plus de 20%. Bien sûr, smartphones, tablettes et autres appareils ultra mobiles constituent toujours le moteur de ce développement. Mais pas seulement.

Le cabinet Garner cite également les objets connectés et les deux nouvelles consoles de jeu, la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Les mémoires vives Dram forment le segment le plus dynamique du marché avec une hausse de 18,8%.

Mais presque tous les autres types de composants, des circuits analogiques aux capteurs Mems, en passant par les circuits logiques programmables ou les puces spécifiques, bénéficient aussi de cette embellie.

Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS