Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La marché des semi-conducteurs estimé à 336 milliards de dollars en 2014

L’embellie dans les semi-conducteurs s’amplifie et le marché est en pleine croissance avec 336 milliards de dollars prévus pour 2014.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après une progression de 5,4% en 2013, le marché mondial devrait bondir de 6,7% en 2014 pour atteindre 336 milliards de dollars, selon Gartner. Cette accélération de la croissance est justifiée par les résultats du deuxième trimestre 2014, meilleurs que prévus. Par exemple, TSMC, le plus gros fondeur de silicium dans le monde, affiche une augmentation de ses revenus de plus de 20%. Bien sûr, smartphones, tablettes et autres appareils ultra mobiles constituent toujours le moteur de ce développement. Mais pas seulement. 

Le cabinet Garner cite également les objets connectés et les deux nouvelles consoles de jeu, la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Les mémoires vives Dram forment le segment le plus dynamique du marché avec une hausse de 18,8%.

Mais presque tous les autres types de composants, des circuits analogiques aux capteurs Mems, en passant par les circuits logiques programmables ou les puces spécifiques, bénéficient aussi de cette embellie.

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.