La Matmut, elle assure... sa transformation digitale en investissant dans des start-up avec la Macif

Sferen, la société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) dans laquelle la Macif et la Matmut se regroupent, a annoncé la création de Sferen Innovation, rapporte L'Argus de l'assurance.

Cette structure d'investissement a vocation à financer des start-up impliquées dans la transformation numérique du métier d'assureur.

Partager
La Matmut, elle assure... sa transformation digitale en investissant dans des start-up avec la Macif
Un premier investissement a eu lieu dans la société CBien, start-up créée en décembre 2013 et spécialisée dans le recensement des biens personnels sur Internet.

Après Maif Avenir puis Covéa Next, Macif et Matmut (réunies dans le cadre de Sferen, leur Sgam commune) se dotent à leur tour de leur structure d’investissement dédiée au financement de start-up en lien avec la transformation numérique (big data, objets connectés, nouveaux usages...) et l'innovation. Baptisée Sferen Innovation, la nouvelle entité aura pour vocation de prendre des participations au sein d'entreprises spécialisées dans les innovations technologiques susceptibles de présenter un intérêt pour le métier d’assureur.

Lire la suite sur le site de nos confrères de L'Argus de l'assurance

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS