Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La "Micro 3D", première imprimante 3D vraiment abordable, cartonne sur Kickstarter

La start-up Bethesda affirme avoir conçu l'imprimante 3D la plus compacte et la moins chère du marché. La "Micro 3D" esr disponible en pré-commande à partir de 199 dollars. Sa campagne de financement est un véritable succès sur Kickstarter. Quelques heures après son lancement, le projet flirte déjà avec le million de dollars promis par plus de 3400 financeurs. L'objectif de la campagne (50 000 dollars) a été dépassé au bout de onze minutes seulement, il a depuis été multiplié par vingt.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Micro 3D, première imprimante 3D vraiment abordable, cartonne sur Kickstarter
La "Micro 3D", première imprimante 3D vraiment abordable, cartonne sur Kickstarter © M3D

Les concepteurs de la "Micro 3D" (M3D) ont voulu une imprimante 3D fiable, compacte, performante, et pas "low cost" malgré son prix de vente.  Le fabricant affirme innover sur quinze points : un logiciel "intuitif", un silence de fonctionnement et une consommation électrique optimisés, un système de calibrage et d'alignement automatique de la buse, par exemple. L'imprimante plug and play pèse seulement 1 kilogramme. Le système a été conçu depuis le départ pour être fabriqué dans le Maryland. L'imprimante sera livrée aux premiers acheteurs à partir de l'automne. M3D a l'ambition de faire entrer la création dans la vie quotidienne de ses utilisateurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale