Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La monétisation des données, un nouvel enjeu crucial pour les constructeurs automobiles

Avec des véhicules de plus en plus connectés, les constructeurs automobiles rivalisent désormais sur un terrain nouveau : l'exploitaton et la monétisation des données. Après une phase d'adoption, la voiture connectée entre en effet dans une phase d'accélération, explique dans cette vidéo Hadi Zablit, directeur associé au bureau de Paris du cabinet de conseil en stratégie BCG. D'après lui, les constructeurs doivent maintenant se différencier par les contenus proposés et non seulement par l'équipement. Grâce à un accès privilégié aux données de leurs clients, les grandes marques mondiales pourraient ainsi faire face à l'offensive des géants du numérique comme Google et Apple avec des services de maintenance prédictive et de tarifs d'assurance s'adaptant à la manière de conduire de l'utilisateur par exemple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La monétisation des données, un nouvel enjeu crucial pour les constructeurs automobiles
La monétisation des données, un nouvel enjeu crucial pour les constructeurs automobiles © Chevrolet - GM

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.