Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Nasa lance un concours d'appli de smartwatch pour ses astronautes

Adieu les mouvements mécaniques ! Signe de l'air du temps, la Nasa lance un concours pour développer l'interface d'une application de smartwatch destinée aux astronautes de la Station spatiale internationale.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Nasa lance un concours d'appli de smartwatch pour ses astronautes
La Nasa lance un concours d'appli de smartwatch pour ses astronautes © L'Usine Digitale - Samsung - Anna Chupyra (C.C.)

Les astronautes et les montres ont une longue histoire en commun, notamment grâce à l'emblématique Omega Speedmaster, utilisée lors des missions Apollo et toujours en usage par la Nasa aujourd'hui. Avec l'avènement des smartwatchs, ce vénérable modèle automatique pourrait cependant prendre une retraite bien méritée.

 

La Nasa vient en effet de lancer un concours sur le site Freelancer visant à concevoir une interface applicative pour les astronautes de la Station spatiale internationale. Les participants n'ont pas à développer l'application en elle-même, seulement son interface utilisateur (sous forme d'images au format JPG ou PNG), en utilisant la Samsung Gear 2 comme référence. Le concours est ouvert pour un mois, au terme duquel le gagnant recevra la somme de 1500 dollars.

 

Le but est de transposer les outils que les astronautes utilisent actuellement sur des ordinateurs portables ou des tablettes vers un format plus mobile, sans perte d'information ni de clarté malgré la petite taille de l'écran. Cela inclut un calendrier des activités de l'équipage (Crew Timeline), un système d'avertissement (Caution & Warnings), un indicateur de l'état des outils de communications audio et vidéo avec la Terre (Communication Status) et une série d'outils de chronométrage classiques (Timers).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media