
Après avoir testé son véhicule autonome à Lyon, Navya a profité de son passage au CES pour y faire rouler sa navette ARMA dans les rues de la ville. C'est le premier minibus autonome que peuvent tester les Américains. La démonstration n'est cependant programmée que pour un temps limité et sur un parcours restreint : du 11 au 20 janvier dans les rues du centre historique de Las Vegas, dans le nouvel "Innovation district", le long de Fremont Street, entre Las Vegas Boulevard et Eighth Street. Ce nouveau quartier est une sorte de laboratoire à ciel ouvert de nouvelles technologies, dans les domaines de l’énergie alternative, de la participation citoyenne, du transport et des infrastructures sociales.
Our self-driving shuttle is open for rides along Fremont from Las Vegas Boulevard to Eighth from 11-3 through the 20th. pic.twitter.com/g7icjzjIth
— City of Las Vegas (@CityOfLasVegas) 11 janvier 2017
La navette, gratuite, peut transporter jusqu'à 12 passagers à une vitesse de 40 kilomètres / heure. Navya la destine plutôt aux collectivités locales, aux transporteurs et exploitants de réseaux. cette expérimentation est réalisée en partenariat avec le transporteur français Keolis.
Déjà 100 000 passagers dans sept pays
Navya avait fait rouler en décembre 2016 son véhicule sur la piste MCity, le seul site de tests de l’Université du Michigan pour les véhicules connectés et automatisés, utilisé par de nombreux constructeurs automobiles. 30 ARMA sont désormais mis en service dans sept pays, dont les Etats-Unis. Depuis son lancement en 2015, cette navette sans conducteur a déjà transporté 100 000 personnes.
Réagir