Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La navette autonome du français Navya prolonge son séjour à Las Vegas

Vidéo Navya et Keolis s'associent pour faire rouler une navette sans conducteur jusqu'au 20 janvier dans les rues du centre-ville historique de Las Vegas. La start-up française avait auparavant participé au CES 2017.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La navette autonome du français Navya prolonge son séjour à Las Vegas
La navette autonome du français Navya prolonge son séjour à Las Vegas © City of Las Vegas

Après avoir testé son véhicule autonome à Lyon, Navya a profité de son passage au CES pour y faire rouler sa navette ARMA dans les rues de la ville. C'est le premier minibus autonome que peuvent tester les Américains. La démonstration n'est cependant programmée que pour un temps limité et sur un parcours restreint : du 11 au 20 janvier dans les rues du centre historique de Las Vegas, dans le nouvel "Innovation district",  le long de Fremont Street, entre Las Vegas Boulevard et Eighth Street. Ce nouveau quartier est une sorte de laboratoire à ciel ouvert de nouvelles technologies, dans les domaines de l’énergie alternative, de la participation citoyenne, du transport et des infrastructures sociales.

 

 

 

La navette, gratuite, peut transporter jusqu'à 12 passagers à une vitesse de 40 kilomètres / heure. Navya la destine plutôt aux collectivités locales, aux transporteurs et exploitants de réseaux. cette expérimentation est réalisée en partenariat avec le transporteur français Keolis.

 

Déjà 100 000 passagers dans sept pays

Navya avait fait rouler en décembre 2016 son véhicule sur la piste MCity, le seul site de tests de l’Université du Michigan pour les véhicules connectés et automatisés, utilisé par de nombreux constructeurs automobiles. 30 ARMA sont désormais mis en service dans sept pays, dont les Etats-Unis. Depuis son lancement en 2015, cette navette sans conducteur a déjà transporté 100 000 personnes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale