Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La néo-assurance Leocare lance son ITO et vise 200 000 euros

La start-up spécialisée dans l’assurance on demand Leocare annonce ce vendredi 21 juin 2019 le lancement de son ITO sur Kriptown. Petits et gros investisseurs sont invités à entrer au capital de l’insurtech, qui avance un retour sur investissement annuel estimé à 40% d’ici 2022.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La néo-assurance Leocare lance son ITO et vise 200 000 euros
La néo-assurance Leocare lance son ITO et vise 200 000 euros © Leocare

18 mois après son lancement, Leocare opère une ITO (Initial token offering). L’ITO démarre le 25 juin 2019 à 7h pour se clôturer le 10 août suivant, période au cours de laquelle la néo assurance espère récolter 200 000 euros. "Cette décision collective et unanime des fondateurs et des business angels de l’ouverture du capital à tous les Français a été mûrement réfléchie, explique la start-up dans un communiqué. Le principe de cette levée, qui permet au plus grand nombre d’investir, dès 19,20 euros, dans la néo assurance, prend tout son sens quand on sait que Leocare cultive et souhaite promouvoir des valeurs mutualistes nées de la particularité française, pour redonner sa place au sociétaire". La start-up avance un retour sur investissement annuel estimé à 40% d’ici 2022.

 

Les business angels ne sont pas exclus. "Les investisseurs seront également intéressés, lors de cette lTO, par des promotions dédiées sur les produits Leocare ; la start-up souhaitant créer une dynamique vertueuse permettant de recruter des investisseurs, clients et ambassadeurs", poursuit le communiqué.

 

Deux jeunes pousses incubées chez Plaform58

Leocare est un pure player de l’assurance 100% mobile, sans engagement et services à la demande, imaginé par la société rennaise Insurlytech. Elle propose une assurance "on demand", avec la réalisation d’un devis en 30 secondes, la souscription par visio depuis l’application mobile, qui est également utilisée pour la signature électronique ou l’enregistrement des documents d’identité.

 

Le choix de la plateforme utilisée pour la levée, la start-up Kriptown, "est aussi une évidence". Les deux jeunes pousses sont incubées toutes deux chez Platform58, le programme d'accompagnement de la Banque Postale. Kriptown a mis au point une plateforme qui permet d’investir et sans montant minium dans des ITO. Les investisseurs peuvent récupérer leurs contributions à tout moment et profiter en temps réel de la valorisation de l’entreprise.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale