La néobanque Revolut s'associe à Elliptic pour proposer le retrait de cryptoactifs

C'est un pas de plus dans l'offre cryptomonnaie de Revolut. La société a annoncé s'allier à la solution de vérification de conformité d'Elliptic pour proposer des retraits de cryptoactifs. Pour l'heure, seul le Bitcoin est concerné.
Partager
La néobanque Revolut s'associe à Elliptic pour proposer le retrait de cryptoactifs

Revolut, le fleuron britannique de la fintech qui compte désormais plus de 15 millions de clients, a annoncé ce mardi 11 mai s'associer à Elliptic. Ce dernier édite des logiciels de vérification de conformité pour la blockchain, et Revolut va donc s'appuyer sur lui pour offrir à ses clients Revolut Metal la possibilité de retirer ou transférer des cryptomonnaies.

Ce partenariat permet à Revolut d'élargir son offre dans les cryptomonnaies. Elle gérait jusqu'à présent le fait de déternir des cryptoactifs, mais pas de s'en servir. Ils pourront désormais être dépensés, envoyés vers des portefeuilles personnels ou transférés vers d'autres services. Cette annonce intervient peu après que Revolut ait rendu public le lancement d'une version bêta des retraits de bitcoins pour les clients du service Metal au Royaume-Uni.

Lancement des retraits de Bitcoin
C'est sur Twitter, que la néobanque a confirmé la rumeur en annonçant l'arrivée des retraits de Bitcoin vers d'autres adresses. Revolut répond toutefois à ses abonnés impatients que la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour le Bitcoin. La société a cependant indiqué travailler sur le developpement de cette option dans d'autres pays et pour d'autres devises.


Revolut utilisera les outils d'Elliptic pour offrir un gain de sécurité et la possibilité de bloquer les transactions à haut risque. "La réputation d'Elliptic en tant que leader mondial de la gestion des risques liés aux crypto-monnaies en a fait le choix évident pour nous soutenir dans notre croissance rapide et l'amélioration de notre offre", a déclaré Ed Cooper, responsable de la crypto-monnaie de Revolut.

De son côté, Simone Maini, PDG d'Elliptic s'est venté de proposer des outils qui permettront à Revolut "d'atténuer les risques de criminalité financière". En fonction du nombre d'utilisateurs, ce service sera ouvert dans un premier temps à tous les utilisateurs britanniques, puis à d'autres marchés tels que l'Europe et les États-Unis. Enfin, il pourrait être étendu à d'autres crypto-actifs de la plateforme Revolut, tels que l'Ethereum et le Ripple.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS