
Revolut, le fleuron britannique de la fintech qui compte désormais plus de 15 millions de clients, a annoncé ce mardi 11 mai s'associer à Elliptic. Ce dernier édite des logiciels de vérification de conformité pour la blockchain, et Revolut va donc s'appuyer sur lui pour offrir à ses clients Revolut Metal la possibilité de retirer ou transférer des cryptomonnaies.
Ce partenariat permet à Revolut d'élargir son offre dans les cryptomonnaies. Elle gérait jusqu'à présent le fait de déternir des cryptoactifs, mais pas de s'en servir. Ils pourront désormais être dépensés, envoyés vers des portefeuilles personnels ou transférés vers d'autres services. Cette annonce intervient peu après que Revolut ait rendu public le lancement d'une version bêta des retraits de bitcoins pour les clients du service Metal au Royaume-Uni.
Lancement des retraits de Bitcoin
C'est sur Twitter, que la néobanque a confirmé la rumeur en annonçant l'arrivée des retraits de Bitcoin vers d'autres adresses. Revolut répond toutefois à ses abonnés impatients que la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour le Bitcoin. La société a cependant indiqué travailler sur le developpement de cette option dans d'autres pays et pour d'autres devises.
Last week, a little bird let slip that something exciting has arrived to Revolut Crypto, and now it's time to make it official. Wen withdrawals? The time is now! Read more on the blog: https://t.co/aK3rTqCJ85 pic.twitter.com/PeghplBVBS
— Revolut (@RevolutApp) May 6, 2021
Revolut utilisera les outils d'Elliptic pour offrir un gain de sécurité et la possibilité de bloquer les transactions à haut risque. "La réputation d'Elliptic en tant que leader mondial de la gestion des risques liés aux crypto-monnaies en a fait le choix évident pour nous soutenir dans notre croissance rapide et l'amélioration de notre offre", a déclaré Ed Cooper, responsable de la crypto-monnaie de Revolut.
De son côté, Simone Maini, PDG d'Elliptic s'est venté de proposer des outils qui permettront à Revolut "d'atténuer les risques de criminalité financière". En fonction du nombre d'utilisateurs, ce service sera ouvert dans un premier temps à tous les utilisateurs britanniques, puis à d'autres marchés tels que l'Europe et les États-Unis. Enfin, il pourrait être étendu à d'autres crypto-actifs de la plateforme Revolut, tels que l'Ethereum et le Ripple.
Réagir