Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La nouvelle application de Facebook pour les pros, Facebook at Work, testée dans plusieurs entreprises

Facebook a indiqué le 14 janvier avoir démarré les tests de son application Facebook at Work à destination des professionnels avec un petit groupe de sociétés. Cette suite d'outils bureautiques et collaboratifs pourrait permettre au réseau social d'accéder à un marché nouveau : celui des entreprises, qui le considéraient jusqu'à présent comme un frein à la productivité de leurs salariés. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La nouvelle application de Facebook pour les pros, Facebook at Work, testée dans plusieurs entreprises
La nouvelle application de Facebook pour les pros, Facebook at Work, testée dans plusieurs entreprises © Pshab - Flickr - CC

Facebook a annoncé le 14 janvier le lancement d'une version bêta de sa suite d'outil bureautique pour les pros, Facebook at Work. Il ne s'agit pas d'un réseau social professionnel, comme LinkedinViadeo ou Glassdoor, mais plutôt d'une suite d'outils bureautiques collaboratifs en ligne à la "Google for Work".  Ses utilisateurs peuvent par exemple partager des documents.

Cette application gratuite et sans publicité (pour le moment), est téléchargeable sur l'Apple Store et Google Play par un petit nombre d'entreprises triées sur le volet. Facebook at Work a déjà été testé en interne par les salariés du réseau social depuis plusieurs années.

Cet outil permettra au groupe d'accéder à un nouveau marché, celui des entreprises, qui considéraient jusque-là le réseau social comme un frein à la productivité au bureau, à tel point que l'accès au site est bloqué par de nombreux professionnels. 

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media