La nouvelle caméra Intel RealSense gère le tracking sur six axes
Intel sort une nouvelle version de sa caméra RealSense dédiée à la reconnaissance d'environnements en 3D. Elle est équipée d'une centrale inertielle qui lui permet de faire de la détection de positionnement sur six axes.
Julien Bergounhoux
Intel a annoncé une nouvelle version de sa caméra RealSense le 13 novembre. Ce nouvel modèle, baptisé D435i, intègre une centrale inertielle (regroupant accéléromètres et gyroscope), ce qui lui donne des fonctionnalités de suivi des déplacements sur six axes (6DoF). Cette centrale inertielle vient s'ajouter aux capteurs de profondeur par reconnaissance visuelle dont est déjà équipée RealSense.
Elle va permettre d'augmenter la qualité de la reconstruction 3D de RealSense en ajoutant un nouveau set de données (positionnelles et pas seulement visuelles), et garantira en parallèle un meilleur tracking pour la caméra. Ces nouvelles fonctionnalités ont été intégrées au kit de développement logiciel RealSense SDK 2.0, disponible en open source. L'appareil conserve son format compact de 90 mm x 25 mm x 25 mm.
RealSense est aujourd'hui principalement utilisée au sein de drones ou de robots pour les aider à mieux percevoir leur environnement en 3D. Elle peut aussi servir pour l'authentification biométrique Windows Hello de Windows 10, et en théorie, pour des casques de réalité virtuelle ou augmentée (bien qu'Intel ait abandonné son propre projet en la matière). La RealSense D435i sera disponible à partir du 26 novembre.
SUR LE MÊME SUJET
La nouvelle caméra Intel RealSense gère le tracking sur six axes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir