Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La nouvelle marque de Volkswagen, la French tech au CES, le procès Heetch... Bilan d'une semaine digitale

Cette semaine fut chargée en actualités numériques... Volkswagen a lancé sa 13e marque : Moia. Il compte grâce à elle devenir un fournisseur global de mobilité. La Station F, ancienne Halle Freyssinet, ouvrira le 1er avril 2017 et les start-up peuvent déjà postuler pour s'y installer. Le procès Heetch est lancé et va décider du destin de ce pionnier de l'industrie du partage. Amazon révolutionne le commerce de proximité avec Amazon Go, un magasin dans lequel on prend des produits et on sort sans passer à la caisse. PSA, lui, ouvre son business lab afin de mieux communiquer avec les start-up. Les députés français ont voté la taxe YouTube, une fausse bonne idée pour soutenir la création française.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La nouvelle marque de Volkswagen, la French tech au CES, le procès Heetch... Bilan d'une semaine digitale
La nouvelle marque de Volkswagen, la French tech au CES, le procès Heetch... Bilan d'une semaine digitale © MOIA

A la une

Le groupe Volkswagen a dévoilé sa nouvelle marque, Moia, avec laquelle il veut devenir un "fournisseur global de mobilité". Location, auto-partage, covoiturage, VTC... Volkswagen veut être partout.

 

French tech

- La directrice de Station F (anciennement connu sous le nom d'incubateur de la Halle Freyssinet) Roxanne Varza a donné des nouvelles du projet : le lieu ouvrira le 1er avril 2017 et les start-up du monde entier peuvent d'ores et déjà postuler pour l'intégrer.

- La French Tech sera une fois encore largement représentée au CES. Au total, 228 entreprises françaises exposeront à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017 à l'occasion du salon mondial dédié à l'innovation technologique dans l'univers de l'électronique grand public. En voici la liste.

 

Dans l'actu

- Heetch, le héraut de l'économie du partage convaincra-t-il les juges ?
- PSA ouvre le "Business Lab", la courroie de transmission entre le groupe et les start-up
- Teambay, la start-up berlinoise qui veut améliorer le bien-être au travail
- Enième aberration fiscale, la "taxe YouTube" est adoptée à l'Assemblée
- Les géants de la réalité virtuelle s'organisent en consortium

 

Vidéo

Amazon s'attaque au retail, et il frappe fort. Son nouveau concept de magasin de proximité, Amazon Go, annonce une vraie révolution : pouvoir acheter ses produits et sortir du magasin sans avoir à passer à la caisse.

 

Le hackathon

Après 48 heures d'expérimentation non-stop ou presque, le bilan est tombé pour les huit équipes du deuxième hackathon sur les objets connectés organisé par L'Usine Digitale. Découvrez leur pitch ainsi que les deux vainqueurs qui ont su convaincre Total et Sigfox, les sponsors de l'évènement.

 

Microsoft s'agite

La smart home attise les convoitises, celles de Microsoft y compris. L'éditeur travaille sur HomeHub, une fonctionnalité smart home complète pour Windows 10 qui s'articule autour de Cortana. Il veut aussi faire de Windows la plateforme de référence de la réalité virtuelle en y répliquant sa stratégie PC : un seul écosystème logiciel pour des centaines d'appareils différents. Il étend par ailleurs la portée de son système d'exploitation avec une version sur puces Qualcomm prévue fin 2017.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale