Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La nouvelle montre connectée de Pebble lève plus de 8 millions de dollars en moins de 24 heures

A peine mise en ligne, déjà financée ! Publié le mardi 24 février, la campagne de financement participatif de la nouvelle montre connectée de la start-up américaine Pebble Technology a bouclé son objectif de financement de 500 000 dollars en moins de 20 minutes. Avec plus de 8 millions de dollars au compteur le lendemain matin, cette campagne devrait logiquement s'imposer comme la mieux financée de l'histoire de Kickstarter, la plate-forme américaine de référence du crowdfunding. Parmi les principales nouveautés, un écran 64 couleurs, un cadran plus fin et une nouvelle interface.

mis à jour le 25 février 2015 à 10H49
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La nouvelle montre connectée de Pebble lève plus de 8 millions de dollars en moins de 24 heures
La nouvelle montre connectée de Pebble lève plus de 8 millions de dollars en moins de 24 heures © Pebble

La start-up américaine PebbleTechnology a mis en ligne ce mardi 24 février sa campagne de financement participatif pour sa nouvelle smartwatch, baptisée "Pebble Time". Alors que le premier modèle faisait déjà partie des projets les plus plebiscités sur Kickstarter avec 10,3 millions de dollars récoltés en 2012, cette nouvelle campagne a été bouclée en un temps record : environ 20 minutes...

Ne reste plus qu'à savoir de combien sera explosé l'objectif initial de 500 000 dollars : réponse dans 31 jours ! Avec un tel succès, Pebble devrait logiquement détrôné l'actuel détenteur du record sur Kickstarter, la glacière multifonctions Coolest, qui avait levé 13,2 millions de dollars en août 2014. Pour expliquer un tel engouement, il faut rappeler que le premier modèle de Pebble et sa deuxième version métalisée (Pebble Steel) ont rencontré un vif succès auprès du public. Sur Kickstarter, les premiers chanceux ont aussi pu précommander la montre pour 159 dollars, alors que le prix en magasin a été fixé à 200 dollars pour une disponibilité à partir du mois de mai. 

Les principales nouveautés

La "Pebble Time" est notamment équipée d'un écran e-paper capable d'afficher 64 couleurs au maximum, alors que son précédent modèle disposait d'un simple écran noir et blanc. L'épaisseur du cadran, de 9,7 mm, a également été réduite de 20%. En comparaison de ses concurrentes déjà sur le marché, cette nouvelle Pebble fait toujours de l'autonomie son point fort (7 jours sans recharge). La nouvelle interface "personnal timeline", détaillée dans la vidéo ci-dessous, fait également partie des principales nouveautés. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale