La nouvelle solution cloud de SAGE pour l’industrie manufacturière

D’ici 2026, au moins 80 % des entreprises manufacturières auront adopté des applications métiers via le cloud selon l’analyse de Gartner. Dans le sillage de cette révolution digitale, l’offre Sage Intacct arrive en France sous la forme d’un nouvel ERP de production et négoce pour les PME et ETI du secteur industriel : Sage Intacct Manufacturing.

Partager
La nouvelle solution cloud de SAGE pour l’industrie manufacturière

Sage Intacct Manufacturing, qu’est-ce que c’est ?

Destinée aux entreprises PME et ETI du secteur industriel de 20 à 499 salariés, Sage Intacct Manufacturing est un ERP de gestion de la production et du négoce.

Sage Intacct Manufacturing propose des fonctionnalités verticales approfondies prenant en charge les spécificités métiers complexes des industries manufacturières. Sa plateforme technologique ouverte favorise son intégration et les échanges avec l’ensemble des applications métiers de l’entreprise.

Sage Intacct Manufacturing présente de nombreux bénéfices pour les Entreprises industrielles, permettant de gagner en productivité, en agilité et en compétitivité :

  • suivi des opérations en temps réel grâce à des indicateurs, des rapports et des tableaux de bord automatisés et personnalisables ;
  • disponibilité des données grâce à une plateforme unique permettant un accès de partout, à tout moment, sur tout appareil ;
  • une interface intuitive, simplifiée, adaptée aux profils et aux actions, offrant ainsi une expérience utilisateur unique ;
  • connecté à la suite financière Sage FRP 1000, Sage Intacct Manufacturing devient un véritable ERP cloud étendu, permettant de gérer facilement l’intégralité des flux opérationnels (production) et des flux financiers (comptabilité), à un niveau stratégique comme opérationnel.

Quelle est la particularité de la solution SaaS de Sage ?

Sage est une grande entreprise SaaS qui met l’innovation et la technologie au service de ses clients. En faisant le choix d’une solution SaaS en architecture multi-tenant, Sage offre à ses clients de nombreux avantages, et notamment un temps de mise en œuvre optimisé, des processus de mise à jour accélérés et simplifiés, un haut niveau de sécurité et de disponibilité, ou encore un positionnement tarifaire accessible et très compétitif.

Acteur historique et référent du logiciel de gestion de production et du négoce, Sage se distingue de nombreux autres éditeurs en alliant expertises métier et technologique de dernière génération. Sage Intacct Manufacturing adresse ainsi les enjeux métiers au travers de processus opérationnels pensés dès leur conception pour l’utilisateur et avec des composants technologiques assurant performance et scalabilité. Une combinaison gagnante offrant une expérience utilisateur unique, simplifiant la navigation et maximisant l’efficacité opérationnelle au quotidien.

« Nous mettons l’ouverture et l’interopérabilité au cœur de cette nouvelle solution. Notre objectif est d’accompagner les entreprises du secteur industriel dans la digitalisation de leurs opérations. » D.M.

Afin de proposer une réponse complète aux entreprises à la recherche d’une solution étendue, alliant gestion des flux opérationnels (production, négoce) et gestion des flux financiers (comptabilité, finance), avec le souci permanent de la conformité réglementaire, l’éditeur propose une parfaite intégration de Sage Intacct Manufacturing avec sa suite financière référente et éprouvée, la solution Sage FRP 1000.

Là encore, expertises métier et technologique contribuent à une proposition de valeur entière pour les utilisateurs. S’appuyant sur une plateforme technologique ouverte, renforcée par les APIs, l’intégration entre les applications se veut simple, directe et sécurisée. Elle devient aussi transparente pour l’utilisateur prenant en charge, sans effort, les besoins des différents profils au sein de l’organisation.

« Ce sera complètement transparent pour l’utilisateur qui retrouvera les données dont il a besoin, en temps réel dans chacune des applications parfaitement connectées grâce aux API. Ce qui permettra de tout gérer de la production à la facturation. » D.M.

Se lancer en France

Sage procède à un lancement par étapes. Un bel exemple de la culture d’innovation chez Sage, puisque depuis quelques semaines, une nouvelle équipe a été créée avec pour objectif d’accompagner la mise à disposition sur le marché de Sage Intacct Manufacturing. L’association de ressources mixtes (partenaires et équipe Sage) à forte expertise en matière de gestion de production et de négoce confère à l’éditeur un atout de poids, permettant de maximiser le succès du lancement de la toute nouvelle solution SaaS en impliquant quelques partenaires en amont du lancement et en capitalisant sur leurs bonnes pratiques et leur retour d’expérience avec les industriels.

« Sage Intacct Manufacturing conçue et développée sur la base de l’expérience utilisateur dans le but de répondre au plus près à leurs enjeux métiers, voit la granularité de sa réponse s’amplifier et s’enrichir en continu, grâce à l’exceptionnelle expertise métier de l’écosystème de partenaires Sage et à leur proximité sans équivalent avec les acteurs des plateformes de production manufacturière du marché Français. »

À l’heure où le secteur industriel français se renouvelle, Sage vient apporter une réponse métier et technologique novatrice et qui répond aux enjeux des PME de l’industrie manufacturière. Selon une récente étude de la BPI, 63 % des entreprises du secteur ont initié une démarche de transformation de leur organisation, de leur schéma industriel ou de leur business modèle. La France et l’industrie manufacturière attendent beaucoup des solutions métiers cloud et Sage l’a compris avec sa nouvelle offre dans l’air du temps.

Contenu proposé par OpenMedias

Sujets associés