Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La nouvelle Surface Pro 2 de Microsoft concurrence les ordinateurs portables

Microsoft américain présente ses nouvelles tablettes, la Surface 2 et la Surface Pro 2 ce 23 septembre. La version professionnelle de l'appareil pourrait intéresser les entreprises et peut-être même remplacer les ordinateurs…
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La nouvelle Surface Pro 2 de Microsoft concurrence les ordinateurs portables
La nouvelle Surface Pro 2 de Microsoft concurrence les ordinateurs portables © D.R. - Microsoft

Ce 23 septembre, les adeptes des nouvelles technologies avaient les yeux tournés vers New-York. Le groupe Microsoft y présentait sa dernière génération de tablettes : la Surface 2 (non professionnelle) et la Surface Pro 2, qui pourrait concurrencer les ordinateurs dans les entreprises, selon le géant de l’informatique.

Première caractéristique du nouvel appareil de Microsoft destiné aux professionnels ? La puissance. La Surface Pro 2 coiffe au poteau la plupart des ordinateurs portables : elle est plus rapide que 95% d’entre eux, comme le souligne Sarah Silbert, du site Engadget.  

Un quasi-ordinateur

Les entreprises pourraient opter pour cette tablette, plutôt que pour un ordinateur, car c’est une véritable station de travail, capable de remplacer un poste fixe selon le groupe. Elle est dotée d’une station d'accueil, qui lui permet de tenir debout sur un bureau.

Pendant la présentation ce 23 septembre, le vice-président de Surface a réalisé avec la tablette une démonstration d’édition vidéo professionnelle. Cette fonctionnalité requiert une puissance importante. La Surface Pro 2 ne serait pas qu’un simple outil de consommation de contenus web, elle permettrait véritablement de les produire.

Microsoft a travaillé sur les faiblesses de ses précédents produits et notamment sur la batterie. La Surface Pro 2 peut rester en fonctionnement 75% plus longtemps que la précédente tablette professionnelle du groupe, la Surface Pro. Grace à l’étui intelligent Power Cover, la durée de vie de la dernière-née de Microsoft est multipliée par 2,5. Elle pourrait grâce à cet outil être utilisée pendant toute une journée de travail.

Des outils pratiques

Le groupe a aussi fait évoluer sa "Type Cover", un étui qui fait office de clavier. Ce dispositif avait fait sensation lors de la sortie de la première tablette Surface. Cette version est un millimètre plus fine que l’ancienne. Les touches sont à présent rétroéclairées.

La Surface Pro 2 sortira comme la Surface 2 dans 21 pays le 22 octobre. Cette tablette existera en quatre versions (64 Go, 128 Go, 256 Go et 512 Go) et son prix s'échelonnera entre 879 euros et 1 779 euros.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media