La nouvelle Twingo organise son strip-tease sur Twitter

Avant de présenter officiellement la Twingo troisième génération au salon de Genève le 4 mars prochain, Renault organise un "strip-tweet" ce jeudi 13 février. Le camouflage entourant cette nouvelle version de la citadine tombera au fur et à mesure des messages envoyés sur le réseau.

Partager
La nouvelle Twingo organise son strip-tease sur Twitter

La nouvelle Twingo n’a pas froid aux yeux. Ce jeudi 13 février à 17h, la troisième génération de la petite citadine se découvrira de manière originale sur Twitter. Renault organisera en effet un "strip-tweet" : le camouflage entourant le véhicule tombera au fur et à mesure des messages des internautes contenant le hashtag #UndressNewTwingo. Un effeuillage 2.0 visant à faire monter le buzz avant la présentation officielle de la Twingo III au salon de Genève le 4 mars prochain.

Renault, pionnier du strip-tweet

Avec cette opération, Renault s'impose ainsi comme une des premières marques à dévoiler une nouveauté sur Twitter, alors que le réseau social participe le plus souvent à la propagation d'images "volées", qui devancent de plus en plus la présentation officielle d'un nouveau produit. En 2013 et toujours dans l'automobile, Toyota avait de son côté fait suivre sur Twitter les différentes étapes de l'assemblage d'une Toyota Auris dans son usine de Burnaston (Angleterre).

C'est au Salvador, qu'on retrouve un premier exemple de "strip tweet". En 2012, la marque de lingerie Ellipse avait présenté sa nouvelle collection de cette manière. Sur un écran publicitaire géant, installé devant le plus grand centre commercial de ce petit pays d'Amérique centrale, une mannequin se déshabillait en fonction des tweets envoyés contenant un hashtag dédié. D'après la vidéo ci-dessous, l'évènement avait suscité plus de 10 000 tweets en cinq jours, potentiellement lus par près de 500 000 personnes, entrainant une hausse de 17% des ventes de la marque.

Julien Bonnet

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS