La nouvelle Urbane Watch LG embarquera la 4G (et tournera certainement sous WebOS)
A trois jours du Mobile World Congress de Barcelone (MWC), LG a annoncé une nouvelle version de sa montre connectée, la LG Urbane Watch LTE. Cette nouvelle édition embarquera la 4G et ne tournera pas sous Android Wear mais sous un autre système d'exploitation mobile qui sera certainement WebOS, l'OS maison du coréen.
LG n'aura su patienter jusqu'au MWC qui se tient du 2 au 5 mars à Barcelone. Le fabricant sud-coréen a dévoilé la nouvelle version de sa montre connectée, la Urbane Watch LTE.
Au design similaire à sa grande-soeur, avec un écran P-OLED de 1,3 pouces, la Urbane Watch LTE sera autonome. Pas besoin du relais d'un smartphone pour passer des appels ou rédiger des SMS, elle sera dotée de sa propre carte SIM et captera la 4G. La LG Urbane Watch LTE, embarquera un GPS et la technologie NFC, certainement pour permettre les paiements en ligne et concurrencer l'Apple Watch sur ce créneau.
Autre détail, son autonomie devrait être supérieure à celle de la LG Watch Urbane avec une puissance de 700 mAh. Mais la véritable surprise, concerne son système d'exploitation (OS) : LG ne misera pas sur Android Wear.
WebOS pour booster le système d'exploitation maison ?
Bien que le sud-coréen n'ait pas indiqué l'OS sous lequel tournerait sa nouvelle LG Urbane Watch LTE, il y a fort à parier qu'il s'agira de WebOS - anciennement Palm webOS - racheté en février 2013.
Le système d'exploitation fonctionnant grâce à un noyau Linux a déjà été utilisé par LG sur une autre smartwatch, développée avec le constructeur automobile Audi et présentée au CES 2015.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
La nouvelle Urbane Watch LG embarquera la 4G (et tournera certainement sous WebOS)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir