Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La nouvelle version de Withings Sleep Analyzer détecte l'apnée du sommeil

Withings améliore son dispositif de suivi du sommeil Sleep Analyser en le dotant d'une fonctionnalité de détection de l'apnée du sommeil. La nouvelle version de cet objet connecté qui prend la forme d'une petite bande molletonnée à positionner sous le matelas est doté d'un capteur basse fréquence permettant de détecter les apnées du sommeil.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La nouvelle version de Withings Sleep Analyzer détecte l'apnée du sommeil
La nouvelle version de Withings Sleep Analyzer détecte l'apnée du sommeil © Withings

Withings améliore son dispositif de suivit du sommeil Sleep Analyser. Le spécialiste français de l'IoT grand public a annoncé mardi 28 avril 2020 lancer une nouvelle version de cet objet connecté permettant de dépister les apnées du sommeil.

Un capteur basse fréquence

Le Sleep Analyser, dont la première version est commercialisée depuis le CES 2018, prend la forme d'une petite bande molletonnée se positionnant sous le matelas. A l'aide d'un capteur pneumatique, le Sleep Analyser mesure les mouvements de la cage thoracique et la fréquence cardiaque ce qui permet d'analyser les différentes phases de sommeil et leur durée. La nouvelle version est en plus équipée d'un capteur basse fréquence qui analyse les ronflements et peut déterminer la présence d'apnées du sommeil. L'ensemble des données collectées et leur analyse sont visibles sur l'application Health Mate avec laquelle l'appareil se synchronise automatiquement en Wi-Fi.

Le Sleep Analyser bénéficie du marquage CE médical, rassure Whitings. Le nouveau dispositif a été testé dans le cadre d’une étude clinique menée auprès de 118 patients avec des médecins du sommeil de l’Hôpital Antoine Béclère (Paris) et de l’Hôpital St-Pierre (Bruxelles). A l'occasion de cet essai : le pourcentage de vrais patients détectés s'est élevé à 86% et le pourcentage de sujets non malades correctement détectés à 91%.

Withings se tourne résolument vers la santé

La nouvelle version du Sleep Analyser est déjà disponible au prix de 129,95 euros. Avec ce trackeur Withings poursuit son virage stratégique des produits de bien être vers le secteur de la santé. Un marché qui lui permet aussi de commercialiser ses produits en BtoB. Par exemple, des assurances mettant en place des plans de préventions auprès de leurs assurés pourraient être intéressées par des objets connectés de santé.

Mais le spécialiste français des montres connectées n'est pas le seul à se lancer à l'assaut de ce secteur. Apple aussi lorgne sur ce juteux marché de la santé avec ses montres connectées.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media