La panne géante d'Orange en juillet provoquée par la faille d'un logiciel

Les 6 et 7 juillet dernier, 27 millions d'utilisateurs d'Orange ont été affectés par une perturbation du réseau mobile pendant douze heures.

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La panne géante d'Orange en juillet provoquée par la faille d'un logiciel

"Les conclusions du rapport confirment les causes de cette panne (...) à savoir une panne logicielle sur un équipement central du réseau mobile", a affirmé le ministère du Redressement productif dans un communiqué le 21 septembre.

Ces conclusions font suite à la remise par Orange d'un rapport confidentiel tiré de l'audit au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg et à Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique.

Cette panne rappelle "l'importance (...) de la capacité des opérateurs à assurer la permanence des services", selon le ministère.

"C'est pourquoi, dès l'adoption dans les tous prochains jours du décret relatif au contrôle des installations des opérateurs", les ministres "saisiront les quatre principaux opérateurs pour qu'ils fassent procéder à un audit de leurs réseaux".

Le PDG d'Orange Stéphane Richard avait évoqué en juillet un "incident rarissime de par son ampleur" et "très spectaculaire", soulignant qu'il constituait "une leçon d'humilité" pour l'opérateur historique du téléphone français.

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