Actualité web & High tech sur Usine Digitale

La Paris Games Week mue pour se professionnaliser

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le salon annuel grand public dédié à l'industrie du jeu vidéo Paris Games Week officialise son partenariat avec les salons professionnels Game Paris et Game Connection. De quoi élargir son spectre et s'imposer parmi les rendez-vous marquants de l'industrie mondiale du jeu vidéo.

La Paris Games Week mue pour se professionnaliser
La Paris Games Week mue pour se professionnaliser © Paris Games week

Réunir les trois événements majeurs du jeu vidéo en France pour mieux rayonner, telle est la stratégie affichée de Paris Games Week, Game Paris et Game Connection avec une organisation désormais conjointe.

Grand public, la Paris Games Week réunit chaque année de plus en plus de visiteurs (245 000 revendiqués) mais a longtemps souffert d'un manque de visibilité auprès des professionnels.

Son organisateur, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), a donc officialisé un partenariat avec deux autres salons plus discrets mais tournés vers les professionnels du secteur : Game Paris et Game Connection.

A Paris-Porte de Versailles, du 29 octobre au 2 novembre, les trois salons se tiendront conjointement pour la première fois en 2014.

mêler expo grand public, professionnelle, conférences et formations

"Grâce (à ce) partenariat et à la visibilité offerte par ces synergies, fin octobre sera pour nos entreprises un moment clé où retrouver leurs partenaires d'affaires et rencontrer leur public", a commenté Hélène Delay, directrice du cluster francilien du jeu vidéo Capital Games, qui organise Game Paris, dans un communiqué.

Pour Pierre Mirlit, directeur général de Game Connection, cité lui aussi dans le communiqué, ce partenariat "contribue à l’internationalisation de la Paris Games Week en enrichissant ce rendez-vous grand public d’un volet professionnel reconnu mondialement".

Un rendez-vous appelé à mêler expo grand public, professionnelle, conférences et formations, que le Sell entend installer comme "une nouvelle date incontournable sur le calendrier mondial du jeu vidéo".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale