Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La PDG de Yahoo! Marissa Mayer craint la prison en résistant à la NSA

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La PDG de Yahoo! Marissa Mayer affirme qu'elle risque la prison pour "haute trahison" si elle révèle les pratiques des agences de renseignement américaines ou ne répond pas à leurs injonctions.

La PDG de Yahoo! Marissa Mayer craint la prison en résistant à la NSA
La PDG de Yahoo! Marissa Mayer craint la prison en résistant à la NSA © jdlasica - Flickr - c.c.

Obtempérer aux injonctions de la NSA ou défendre coûte que coûte la protection des données personnelles de ses clients ? La PDG de Yahoo!, plongée dans ce dilemme, affirme ne pas avoir de marge de manoeuvre : elle doit céder aux services de renseignement américains sous peine de se retrouver hors-la-loi.

transparence ou "trahison" ?

"Si vous ne coopérez pas, c'est une trahison", a déclaré Marissa Mayer lors du forum Tech Crunch disrupt de San Francisco. Yahoo! affirme ne pas pouvoir aller plus loin dans la transparence. "Nous ne pouvons pas en parler parce que ce sont des informations classées, a-t-elle ajouté. Révéler ce type d'information relève de la trahison et vous êtes incarcéré. En ce qui concerne la protection de nos utilisateurs, il y a plus de sens à travailler à l'intérieur du système".

yahoo! a saisi la justice

Yahoo!, aux côtés de Facebook et Google, a d'ailleurs saisi la justice pour avoir le droit de publier des données plus précises sur ses relations avec les agences de renseignement. Dans son dernier rapport de transparence, Yahoo! déclare avoir reçu 29 000 demandes d'information sur ses utilisateurs provenant de 16 pays depuis le début de l'année 2013.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale